FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

Innovations dans le secteur financier : Truffle Capital lance un incubateur pour les start-ups

La couveuse d'entreprises soutient des start ups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne s'envolent pour la Grande-Bretagne ou les USA, servis par une réglementation plus souple. L'ambition de Truffle Capital (parcourir ce site) consiste à aider les jeunes pousses des technologies de rupture. Ces sociétés peuvent s’épanouir tranquillement, dans un contexte propice, avec des bâtiments dans un quartier d'affaires de Paris et des équipements. L'incubateur de Truffle Capital a trouvé un soutien de choix avec Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat en charge du numérique.

Au-delà du soutien pécunier aux entreprises qu'elle épaule, Truffle Capital donne également, notamment, des recommandations stratégiques. Etre guidé par cette société d'investissement signifie avant tout tirer avantage des connaissances de deux professionnels de référence : Bernard Louis-Roques dans le secteur des technologies de l'information et le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie. Pour témoigner de sa foi dans une innovation, Truffle Capital fait en général une entrée fracassante au capital de l'entreprise. Le vécu entreprenarial des membres fondateurs de l'entreprise de capital risque additionné aux compétences de tous ceux qui travaillent à leurs côtés constituent un avantage indiscutable.

Les FCPI sont des Fonds communs de placement dans l'innovation. Justement, l'innovation est au coeur de l'action de Truffle Capital. Le FCPI Truffle Développement s'adresse aux entreprises innovantes cotées en bourse ou en phase d'introduction. Un produit prometteur reste le Fonds Truffle Innocroissance, puisque les sociétés accompagnées ont été minutieusement sélectionnées. Ces sociétés ont en commun de montrer une prévisibilité de croissance importante dans des secteurs porteurs, sciences de la vie, énergie ou technologies de l'information. Le placement en FCPI Truffle Capital permet d'obtenir une réduction d'impôts de 18%.

Truffle Capital : placement, cession et cotation

Truffle Capital se concentre sur des investissements ciblés. Cette gestion d’un ensemble de valeurs équilibré aide ainsi à réduire les risques. La société de capital investissement s’est spécialisée dans 2 secteurs qu’elle maîtrise parfaitement : d'un côté, les plateformes mobiles, les logiciels SAAS (Software as a service) et les start-ups de la FinTech ; d'autre part les vaccins, les dispositifs médicaux et les médicaments thérapeutiques. Deux domaines inépuisables, tant les perspectives d'innovation sont importantes. Au-delà du simple investissement, la société de capital risque participe à la direction des sociétés qu’elle soutient. Quelquefois en ayant des participations majoritaires dans le capital de ces entreprises. Les compétences de Truffle Capital dans ses champs d'expertise lui sont indispensables pour épauler les entreprises qu'elle soutient dans leur développement.

Truffle Capital, des expertises au service des créateurs d'entreprise

Savez-vous que Truffle Capital oeuvre sur 2 secteurs spécifiques ? Il s'agit des logiciels et des traitements médicaux Les quatre créateurs de l'entreprise ont réuni leurs expertises dans le but de créer une société de capital-investissement reconnue de nos jours comme figurant parmi les plus efficientes. L'entreprise met son expérience et son savoir-faire au service de financiers mais aussi de structures résolument tournées vers l’avenir. Truffle Capital est devenue un acteur renommé sur le marché du capital investissement. Son ambition est d’accompagner et de dénicher des entreprises innovantes.

Des dizaines de sociétés déjà accompagnées par Truffle Capital

Truffle Capital a participé au succès d’entreprises réputées telles que Carmat, Abivax ou Netbooster. L'investisseur a jusqu'à présent soutenu une soixantaine entreprises. 13 de ces sociétés sont maintenant cotées en bourse. L'ensemble des valeurs de Truffle Capital pèse à l'heure actuelle 720M€.