Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  Duval-Stalla -

Site Folio

Une formation de haut niveau en droit

Après son passage à l’école du Barreau, il devient solennellement avocat à l'aube de l'an 2000. C'est au début de la décennie 1970, dans la capitale, qu'est né Alexandre DUVAL-STALLA (http://www.folio-lesite.fr) A Sciences Po, il choisit Eco-Fi, économie et finances. Une maitrise en droit fiscal et droit des affaires figure parmi les diplômes d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Me Alexandre DUVAL-STALLA est le fondateur d'une association pour les automobilistes. Il leur permet de retrouver des points de permis. Les spécialités juridiques du cabinet d'avocats s'avèrent particulièrement étendues avec notamment des sites sur le droit routier, le licenciement ou les PME. Alexandre DUVAL-STALLA est souvent sollicité pour donner des conférences en France et ailleurs.

Selon Alexandre DUVAL-STALLA, la lecture permet d'apprendre à mieux vivre. Il est lui-même auteur et lecteur assidu. La lecture doit avoir toute sa place dans le dispositif d'incarcération et de réinsertion des personnes détenues. Savez-vous qu’avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse essentiellement aux condamnés pour petite délinquance, soit 70% des personnes emprisonnées ?

Aide juridictionnelle, commissions d'office, etc. : Alexandre DUVAL-STALLA a toujours pris à coeur la défense en urgence. Auteur passionné par les grandes personnalités de notre histoire, l'avocat est administrateur de la fondation Georges Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Alexandre DUVAL-STALLA est depuis 2010 bénévole au département Prison-Justice du Secours Catholique.

Le cabinet d'affaires Linklaters accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant 3 ans. Il rejoint Lazard Frères, une banque d'affaires, aux USA, en 2000. Il y est recruté en tant qu'analyste financier. Au sein du cabinet Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA est intégré au département Fusions et acquisitions. Alors qu’il est avocat chez Linklaters, il est essentiellement en charge d'affaires de capital-investissement.

Alexandre DUVAL-STALLA, homme de loi, mais aussi écrivain

Alexandre DUVAL-STALLA dit que ses lectures lui ont permis de mieux appréhender le monde et de construire sa personnalité. Avec son premier ouvrage, l'avocat-écrivain s'engouffre dans la biographie croisée, un mode narratif inédit. Les romans font à présent partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.