André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

Site Folio

Homme de loi et biographe

Alexandre DUVAL-STALLA (page : Folio-lesite) se plonge dès son premier ouvrage dans un nouvel exercice : la biographie croisée. L'homme de loi vit avec les bouquins depuis son enfance. Alexandre DUVAL-STALLA pense que son amour de la lecture l'a aidé à mieux appréhender le monde et à construire son tempérament.

Un début de vie professionnelle formateur

Dans un cabinet américain implanté dans la capitale française, Alexandre DUVAL-STALLA entame sa carrière comme avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert. Au sein de Cleary Gottlieb, le jeune avocat se charge plus spécifiquement des fusions et acquisitions. Alexandre DUVAL-STALLA a travaillé pendant trois années au sein de Linklaters, l'un des plus gros cabinets d'avocats anglais. Comme avocat du cabinet Linklaters, il s'occupe essentiellement de dossiers de capital-investissement.

L'association Lire pour en Sortir, initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

Lui-même écrivain et passionné de lecture, Alexandre DUVAL-STALLA estime que le fait de lire apprend à vivre mieux. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, l'avocat veut principalement atteindre les petits délinquants, qui représentent 70% des détenus ? Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur ; il accorde des réductions de peine supplémentaires aux personnes incarcérées qui font l’effort de lire et d'écrire.

Aide juridictionnelle, Secours Catholique : un avocat qui n'hésite pas à s'investir

Depuis qu’il exerce, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il accepte les commissions d'office et l'aide juridictionnelle. Cela fait six années que l'avocat est consultant juridique à titre gracieux du Secours Catholique. Ecrivain passionné par les grands hommes, Alexandre DUVAL-STALLA siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle.